Questions fréquentes

  • Faut-il être inscrit pour venir à la médiathèque ?

Non, la consultation des documents sur place est libre et gratuite tout comme l'accès au wifi, aux postes informatiques et aux animations.

C'est uniquement si vous souhaitez emprunter que vous devez vous inscrire.

 

 

  • Lorsque la médiathèque est fermée, où puis-je déposer les documents que j'ai empruntés

Une boîte est disponible à l’accueil de la mairie afin que vous puissiez y déposer vos documents. Cependant, vous êtes responsables des documents tant qu'ils figurent sur votre carte.

 

 

  • Pourquoi s'écoule-t-il parfois beaucoup de temps entre le moment où j'ai réservé un document et le moment où l'on m'avertit qu'il m'attend ?

Lorsque vous réservez un document, celui-ci est déjà en prêt pour 3 semaines maximum chez un lecteur. Lorsque ce dernier le rend, nous vous avisons tout de suite soit par mail soit par courrier et vous avez alors 14 jours pour venir le chercher.

Cependant, les documents réservés peuvent soit être rendus en retard par l'emprunteur, soit avoir été réservés par plusieurs personnes avant vous. C’est pourquoi il peut s'écouler plusieurs semaines entre la date de demande de réservation et son affectation.