Janvier: Mémoires de Mines et Mineurs du bassin Minier

Le mois de janvier a été consacré à l'histoire de la Mine dans le Bassin Minier. Ainsi, plusieurs événements étaient proposés tout au long du mois. D'abord, une exposition visible tout le mois, créée par l'Association de Sauvegarde des Chevalements les Graves-Bayard , accompagnée d'une sélection d'ouvrages sur le même thème. Puis, Laurent Doussin, auteur de La Mine et ceux qui en vivent en Auvergne, est venu présenté l'expostion le mardi 9 janvier.

Ensuite, le jeudi 25 janvier, la diffusion d'un film, également réalisé par l'association, suivi d'une rencontre avec Michel Marion, ancien mineur, a attiré l'attention du public. Enfin, pour clore ce mois autour de l'histoire de la mine, la médiathèque a accueilli mardi 30, Vital Vicens-Moya, historien en service-civique au café lecture la Clef, pour une rencontre-débat autour de la Mine et l'art.

Un mois riche et passionnant permettant de connaître un peu mieux l'histoire minière locale.

IMG0014
IMG0019